terça-feira, 16 de agosto de 2011

Barbara - 1981 Pantin - A mourir pour mourir



A Mourir Pour Mourir


A mourir pour mourir, je choisis l'âge tendre


Et partir pour partir, je ne veux pas attendre,


je ne veux pas attendre


J'aime mieux m'en aller du temps que je suis belle


Qu'on ne me voit jamais fanée sous ma dentelle,


fanée sous ma dentelle


Et ne venez pas me dire


qu'il est trop tôt pour mourir


Avec vos aubes plus claires,


vous pouvez vous faire lanlaire


J'ai vu l'or et la pluie sur des forêts d'automne


Les jardins alanguis, la vague qui se cogne,


la vague qui se cogne


Et je sais, sur mon cou,


la main nue qui se pose


Et j'ai su, à genoux, la beauté d'une rose,


la beauté d'une rose


Et tant mieux s'il y en a qui,


les yeux pleins de lumière


Ont préféré les combats


pour aller se faire lanlaire


Au jardin du bon Dieu,


ça n'a plus d'importance


Qu'on s'y couche amoureux


ou tombé pour la France


Ou tombé pour la France


Il est d'autres combats


que le feu des mitrailles


On ne se blesse pas,


qu'à vos champs de bataille


Qu'à vos champs de bataille


Et ne comptez pas sur moi


s'il faut soulager mes frères


Et, pour mes frères, ça ira,


j'ai fait ce que j'ai su faire


Si c'est peu, si c'est rien,


su'ils décident eux-mêmes


Je n'espère plus rien,


mais je m'en vais sereine


Mais je m'en vais sereine


Sur un long voilier noir,


la mort pour équipage


Demain, c'est l'au revoir,


je quitte vos rivages,


je quitte vos rivages.


1 comentário:

  1. Bela canção.
    Também não espero nada mas,preparo-me para tudo.

    Cordial abraço,
    mário

    ResponderEliminar